Championnat départemental UNSS de pétanque

Première participation : déjà un podium
Vendredi 22 mars 2019

Laurène Bondy, Romain Dumas et Léo Sucharaud composaient l’équipe inscrite en compétition qualificative. Candice Lasserre-Pichardie officiait comme Jeune Arbitre.

L'équipe médaillée accompagnée de son arbitre - JPEG - 125.3 ko
L’équipe médaillée accompagnée de son arbitre

Dans ce tournoi « finalité France », l’équipe des Chardons allait être opposée à La Peyrouse (Coulounieix-Chamiers), Léonard de Vinci (Périgueux), La Brie (Montbazillac) et Le Cluzeau (Sigoulès). Faute de repère en compétition, il allait falloir jouer chaque équipe dans l’incertitude de leur niveau respectif.
Les trois premiers matches se sont poursuivis jusqu’à la limite de temps, bien que les scores finaux ne soient pas serrés. Après une victoire contre La Peyrouse, l’équipe a subi une défaite assez inattendue contre Léonard de Vinci puis a rebondi en remportant un match difficile contre La Brie.
L’équipe a conclu le tournoi par une superbe victoire contre les futurs champions départementaux (Sigoulès). Désormais totalement ancrés dans la compétition, la précision de Laurène au pointage fait déjouer les tireurs adverses, tandis que Léo au tir protégeait les points. Menant 3-0, 6-0 puis 8-0 lorsque les joueurs du combiné se sont joints à eux, l’équipe disposait d’une belle avance pour la dernière ligne droite, malgré une courte défaite au combiné de Romain face à la meilleure joueuse du tournoi. Sans faiblir, ils ont amené le score final à 13-2 contre l’équipe la plus technique du plateau !

De son côté, Candice a très bien rempli sa mission de Jeune Arbitre. Bien que débutant dans cette fonction, elle a été certifiée de niveau départemental parmi les meilleurs arbitres présents.

PM CD pétanque -  voir en grand cette image
PM CD pétanque