Jeudi 2 avril 2009

Conseil d’administration de l’Amicale des anciens élèves EPS, collège et lycée.

Préparation à l’Assemblée Générale du 27 septembre 2009

Les membres du bureau se sont réunis le mardi 24 mars 2009. Les principales informations et décisions prises ont été les suivantes : Célébration du 80e anniversaire de l’association. Bien que l’association existe depuis 1913 elle a été mise en sommeil jusqu’en 1929 date de la reprise de ses activités.

La demande pour l’obtention de la « Médaille des justes parmi les nations » vient d’être acceptée après plusieurs années de démarches pour Albert Faurel, ancien chef d’Etablissement et homme de courage. Afin que sa mémoire continue à être honorée le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de demander au conseil municipal que l’accès et le parking de la mairie soit dénommés « Square Albert-Faurel » et officialisé par la pose de plaques de rue. Cet emplacement depuis sa création – 18 juin 2004 – n’a pas encore eu de dénomination officielle. Cette demande paraît judicieuse puisque le dit parking a été créé dans la cour de l’ancien établissement scolaire et que l’actuelle bibliothèque se situe dans les anciens locaux administratifs, sous les appartements de fonction.

Louis Jarry a informé le C.A. que Madame Annick Baillou, proviseure, était intervenue pour que l’amicale ait un accès sur le site internet officiel de l’établissement, ce que les surfeurs savent déjà. L’amicale dispose également d’une boîte aux lettres. Trois membres de l’amicale ont reçu une formation spécifique.

Une équipe sera mise en place pour déterminer les actions qui pourront être menées vis-à-vis des jeunes, et bien entendu des anciens. Après les élections le bureau est désormais composé de la manière suivante : Présidente, Andrée Dubut ; Vice-présidents, Michel Hillaret, Roger Malavaux, Bernard Mérillou ; Secrétaire Général, Louis Jarry ; Responsable de la communication, Jean-Jacques Joudinaud ; Trésorière générale, Michèle Gary-Laurençon ; Trésorier Adjoint, Bernard Jeannot ; Porte-drapeau, Jean-Claude Friconnet.

De gauche à droite : Andrée Dubut, Louis Jarry, Jean-Claude Friconnet, Bernard Mérillou, Michel Hillaret, Jean-Claude Bonnelie, Gisèle Vacher-Gimenez

Voir en ligne : courriel