Cross du collège 2020

Mercredi 21 octobre 2020

Malgré les contraintes pour le rendre « CoViD-compatible », ce cross a été un bon cru, aidé par la météo et un engouement assez inespéré de la part des élèves présents sur la piste.

Vendredi 9 octobre 2020.

Les élèves du collège avaient rendez-vous avec le traditionnel cross d’établissement. Les coureur.ses ont mérité les encouragements des spectateurs, les applaudissements à l’arrivée et le goûter servi après avoir franchi la ligne.
Sous un ciel très clément, et même parfois ensoleillé, les courses ont permis aux élèves de montrer un bel état d’esprit, tant dans la recherche du résultat sportif pour les premiers, que dans celle d’une performance personnelle pour tous celles et ceux qui ont persévéré jusqu’à la ligne d’arrivée, et dans l’attitude globalement manifestée en tant que spectateurs. Félicitations à tous.

La manifestation, coordonnée par les enseignants d’EPS, ne saurait être une réussite sans l’aide fondamentale de nombreux personnels de l’établissement (enseignants, assistants d’éducation, agents, infirmière), d’élèves de 1re option EPS (action inscrite à leur cursus), des bénévoles de la Protection Civile, des services techniques municipaux, sans oublier la confiance et l’appui des personnels de direction de la cité scolaire. Merci à tous.

La prochaine étape dans la saison des cross sera celui organisé dans le cadre du district UNSS, le mercredi après-midi, en novembre. Ouvert à tous les élèves sur inscription auprès des professeurs d’EPS.
Le sport scolaire à Excideuil, c’est aussi l’organisation et l’encadrement d’une initiation à la course d’orientation par nos lycéens, au profit des collégiens d’Excideuil, Lanouaille et Thiviers mercredi prochain.
Rendez-vous sur les terrains, le sport c’est bon pour le moral, c’est bon pour la santé !

Crédits photo pour cette édition : Candice Lasserre-Pichardie (terminale option EPS).

Le journal Sud Ouest, représenté tout l’après-midi par M. Lionnet, a fait paraître deux articles sur le cross.
Mardi 13 octobre, pour l’article général, c’est la classe de 3e2, vainqueur par équipe, qui a eu l’honneur de la photo avec M. Milanowski et Mme Vidal.

20-10-20_SO_ Les collégiens ont participé au cross voir en grand cette image
20-10-20_SO_ Les collégiens ont participé au cross


Vendredi 16, le journal a repris l’évènement avec une sorte de « prix du meilleur costume ».

20-10-20_SO_ D'étranges animaux au cross voir en grand cette image
20-10-20_SO_ D’étranges animaux au cross
Deux élèves de l'option EPS de 1re ont été à la manoeuvre pour échauffler les groupes. D'autres ont officié au secrétariat de course ou en surveillance sur le parcours. L'arrivée des coureurs 1 L'arrivée des coureurs 2 L'arrivée des coureurs 3 L'arrivée des coureurs 4 L'arrivée des coureurs 5 & 6 (ils l'ont jouée à shifumi !) L'occasion d'ajouter de la joie à l'effort La 4e2, vainqueur du classement par équipe, entraînée par Coach Vidal et présidée par M. Milanowski, Proviseur Le goûter offert aux 'finishers' Le seul coureur qui couru les courses des QUATRE niveaux ! Féliciations M. Belard, secondé par Mme Fadel également présente sur la piste Les médaillés individuels et la foule en délire M. Désiré, ouvreur à vélo, en tenue UNSS M. Pezet, ouvreur à vélo, à pied Merci à tous les adultes qui ont notamment tenu des postes peu valorisants, pas amusants, mais ô combien indispensables au bon déroulement Podium 3e Podium 4e Podium 5e Podium 6e 20-10-20_SO_ D'étranges animaux au cross 20-10-20_SO_ Les collégiens ont participé au cross

Documents à télécharger