Interclasses handball lycée

Vendredi 20 décembre 2019

Le traditionnel tournoi interclasses de handball organisé par les lycéen(ne)s s’est déroulé dans une ambiance festive et sereine vendredi 20 décembre au gymnase municipal.

14 matches ont été joués pour décerner les coupes à la meilleure équipe masculine ( terminales ) et féminine ( 1re : Les Minions ).
Le jury du tournoi a attribué le prix du meilleur joueur à Antoine Maeght (Term.), la meilleure joueuse à Anaïs Million (1re), le plus beau but à Arthur Geneste (1re), le meilleur gardien(ne) à Clara Barage (1re).

La buvette était assurée par des élèves de la Maison des Lycéens (MDL) et de l’option EPS de 1re. Le chocolat chaud et la clémentine étaient offerts par l’établissement tandis que la vente des pâtisseries et jus de fruit servait à financer la MDL et le stage de ski.
Le tournoi s’est conclu par les traditionnels matches profs-élèves. Chez les filles, comme chez les garçons, les ’adultes’ ont pu s’appuyer sur le savoir-jouer de plusieurs ancien(ne)s élèves venu(e)s renforcer l’équipe féminine de Mme Vidal (EPS) : Nina Croizé et Tiffany Oliviero (avec les actuelles terminales Myriam Djemaoun, Nelly Dupuis, Yovana Esclavard), et masculine de M. Bachellerie, M. Désiré, M. Pezet, M. Roche, Mme Vidal (EPS) et M. Labarsouque (prof-Doc CDI et ancien élève) : Bart Bakker, Lucas Delage et Romain Dumas.
Les prix ont été remis par les élèves de terminale. Elles ont très gentiment remercié les enseignants d’EPS en leur offrant des chocolats. Toute la salle a envoyé une amicale pensée de réconfort à Elicia, sortie prématurément sur blessure.
Une ovation a été portée à la mémoire de Daniel Dubois, ancien professeur d’EPS de la cité scolaire, toujours présent sur les évènements importants depuis sa mise en retraite, arbitre officiel de la finale des interclasses, décédé l’été dernier.

L’investissement des élèves au sein du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et de la MDL sous la supervision du CPE M. Mazé, et dans les projets d’évènement sportifs de l’option EPS, prend tout son sens lors de la réalisation de tels rassemblements.
La préparation, l’organisation, l’encadrement, par les élèves, de cet évènement font, cette année encore, la joie et la fierté de l’équipe pédagogique d’EPS.

En images dès à présent, les équipes et élèves récompensés.
Les vidéos de l’entrée des équipes en costumes seront diffusées à l’interne de l’établissement (self).

Toutes les photos et vidéos ont été réalisées par Blandine Lallement (AED) (sauf trophées : M. Bachellerie).

20191220_170207r