L’AS accueille une initiation à l’escalade

Nos élèves encadrent la grimpe des débutants de Lanouaille et Thiviers
Vendredi 7 décembre 2018

Mercredi 5 décembre, le mur d’escalade d’Excideuil a accueilli une rencontre UNSS d’escalade.
info document - JPEG - 98.7 ko
Les 13 élèves du collège de Lanouaille et les 11 Thibériens ainsi initiés peuvent remercier l’altruisme des élèves excideuillais présents. En effet, ce sont des élèves de la cité scolaire, licenciés à l’UNSS, pratiquant l’escalade chaque mercredi sous la houlette de M. Vergé, qui ont encadré les grimpeurs novices sous la responsabilité de M. Bachellerie secondé de Mme Castets (Thiviers).
Merci à Déborah Englert, Enola Duynslaeger, Marine Molinengault, Mélusine Présent-Bussy et Valentin Coudoin d’avoir mis leur expérience et leurs compétences sportives au service de cet échange entre AS.
Cette rencontre UNSS « promotion » s’est tenue en parallèle des tournois de handball et futsal comptant pour le championnat de district, joués au gymnase municipal sous la responsabilité de M. Désiré et Mme Vidal et sur le plateau du SIVOS avec M. Cazes (Lanouaille) et M. Lacombe (Thiviers).

L’inscription à l’AS est possible toute l’année. La section escalade s’entraîne sur le mur pendant l’hiver et reprend ses quartiers en falaise aux beaux jours, soit au château d’Excideuil, soit aux Roches Enchantées.

Le club d’escalade Excideuil Sport et Loisirs accueille les grimpeurs de 7 à 77 ans, le mardi soir et le vendredi soir au gymnase en hiver, en falaise dès que la météo le permet.

Souplesse et précision ! -  voir en grand cette image
Souplesse et précision !
Initiation à la musculation spécifique sur la « table boulder » -  voir en grand cette image
Initiation à la musculation spécifique sur la « table boulder »
info document -  voir en grand cette image
Les joies de la redescente -  voir en grand cette image
Les joies de la redescente
Acrobaties -  voir en grand cette image
Acrobaties
Tu y es presque ! -  voir en grand cette image
Tu y es presque !
info document -  voir en grand cette image