Stage de ski « option sport » 2020

Quatrième journée des lycéens à La Plagne

Dimanche 2 février 2020

34 élèves d’option EPS de seconde et première sont en stage de ski à La Plagne du 27 au 31 janvier, encadrés par quatre professeurs d’EPS.

Au sommet de Blanchets face nord, Quillis face sud. - JPEG - 97.6 ko
Au sommet de Blanchets face nord, Quillis face sud.

Enfin ! Après deux jours sous les nuages, les chutes de neige et dans le vent, le soleil nous a accompagnés toute la matinée. Soudainement, tout paraît plus facile pour les skieurs : le relief est visible et l’anticipation des trajectoires devient beaucoup plus facile, sans compter le plaisir d’évoluer dans le cadre alpin enneigé et ensoleillé, à l’ombre (lointaine) du Mont Blanc.

Au bout des bâtons : le Mont-Blanc - JPEG - 77.2 ko
Au bout des bâtons : le Mont-Blanc


Le jeudi est, pour les débutants et « presque-débutants » encadrés par les moniteurs UCPA / ESF, le jour de la certification du niveau. Cette année, les 10 débutants (sur 18 élèves de seconde) ont tous obtenu le niveau Flocon, tandis que les 7 « débrouillés » ont validé la 2e étoile.
De leur côté, les élèves évoluant avec les professeurs d’EPS ont profité de l’ouverture de nouvelles pistes pour gagner en vitesse et en technicité, dans des rouges bosselées et dans un mur de noire impressionnant. Pour des élèves de première qui avaient découvert le ski en 2019, c’est l’entrée dans la cour des grand avec les deux premières pistes noires de leur vie !

DSC05820 -  voir en grand cette image
DSC05820
DSC05787 -  voir en grand cette image
DSC05787


Enfin, la dernière soirée est traditionnellement dévolue à la boum. Les Excideuillais.ses y ont fait des étincelles, comme d’habitude…

DSC05818 - JPEG - 44.7 ko
DSC05818