Mardi 10 décembre 2013

L’Espagnol

La Cité scolaire Giraut de Borneil vous propose la pratique de la langue espagnole comme seconde langue vivante dès la classe de 4e. L’horaire est de 3 heures par semaine.

A travers des supports variés (textes, iconographies, enregistrements et vidéos) et des situations de la vie quotidienne, vous apprendrez à vous familiariser avec la langue, la culture et l’Histoire de l’Espagne et de l’Amérique Latine. La compréhension orale, l’expression orale en continu ou dialoguée, la compréhension de l’écrit et l’expression écrite sont autant d’activités qui vous y aideront.

Une attention toute particulière sera portée sur des artistes qui ont su marquer par leur empreinte l’Histoire des Arts (épreuve orale du Diplôme National du Brevet).

A la fin de l’année de 3e, vous pourrez obtenir la validation A2 du Cadre européen dans l’une des langues étudiées au collège à partir de la classe de 6e ou de la 4e (Espagnol).

Au lycée, les heures d’enseignement passeront de 2h30 par semaine en classe de seconde à 2h00 en 1re et Terminale. Il vous faudra approfondir vos connaissances et développer votre esprit critique pour réussir aux trois épreuves du baccalauréat (C.C.F) :

  • compréhension orale au mois de février
  • expression orale au mois d’avril
  • compréhension et expression écrites au mois de juin.

Traduction de l’article dans la langue espagnole