Championnat départemental UNSS de raid : double titre collège et lycée

4e titre consécutif : plus qu’une habitude de gagner, un travail sans cesse reconduit
Dimanche 6 octobre 2019

Le 2 octobre 2019, a eu lieu le championnat départemental UNSS de raid, à Excideuil. Cette épreuve a été baptisée en hommage à notre ancien professeur d’EPS et collègue Daniel DUBOIS, qui a beaucoup œuvré pour notre établissement. 61 équipes y ont participé, dont 3 équipes de lycée et 4 de collège représentant la cité scolaire Giraut de Borneil. Toutes ces équipes ont parcouru une vingtaine de kilomètres aux alentours d’Excideuil, en enchainant des épreuves de VTT, trail, course d’orientation, Run’n bike et pour finir, une épreuve de tir (arc et pistolet-laser).

Tous les Chardons d'Excideuil : compétiteurs, arbitres, reporter - JPEG - 498.6 ko
Tous les Chardons d’Excideuil : compétiteurs, arbitres, reporter


L’AS des Chardons d’Excideuil a décroché d’excellents résultats. Au collège, deux équipes sont sur le podium :

  • équipe vainqueur : Pierre, Clémence, Coline, Quentin.
  • vice-championne départementale : Martin, Thibault, Emma, Enola.

En lycée, nos trois équipes ont triomphé en remportant les trois premières places. Ces monstres, on ne les arrête plus ! Les élèves sur ce podium totalisent 16 titres départementaux, 11 titres régionaux, 8 participations au championnat de France.

  • équipe championne départementale : Audrey (5e titre départemental consécutif !), Paul, Thomas, Arthur.
  • 2e place : Xavier, Owen, Jade, Lucas.
  • 3e place : Lucas, Raphaël, Mathilde, Alix.

Nous félicitons également nos cinq Jeunes Arbitres : Lola (certifiée de niveau national à Briançon en mai dernier) et Candice en lycée ; Thierry, Daisy et Laila en collège. Ils ont tous été certifiés JO de niveau départemental. Nous remercions également notre Jeune Reporter Laurène, qui a merveilleusement photographié ses camarades durant toute l’épreuve.

Nous remercions tous l’équipe organisatrice de cette compétition, qui a ravi tous les participants. On se retrouve au mois d’avril pour le championnat d’Académie dans le Béarn, pour de nouvelles aventures (avec notre sublimissime Jeune Reporter !).

L’album photo complet sur https://photos.app.goo.gl/xyoUpRbj6XoVPKkx8. Dim. 6/10 : ajout de photos de Mme Drécourt (LP Thiviers)

Crédits photos et article : Laurène BONDY 1G1