Les Messagers : Une journée de formation

Je m’appelle Maëva Godzina, et j’ai eu l’honneur d’être élue messagère au concours d’éloquence de Lormont par ma classe de spécialité Humanité-Littérature-Philosophie.

Afin de me préparer au mieux à la prestation de notre discours qui a lieu le 2 avril, nous avons eu la chance, les messagers des autres établissements et moi-même, d’avoir pu participer à un week-end d’entraînement intensif.

C’est alors que le 12 mars, je me suis rendue avec ma sœur à Lormont. Très décontractée, j’ai fait la rencontre des intervenants qui ont su nous soutenir et nous encourager pour cette future allocution. J’ai personnellement été coaché par Théo qui a été de très bons conseil, je l’en remercie.

J’ai rencontré également des concurrents de taille avec des discours originaux, rigolos pour certains, émouvants pour d’autres. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Ce séjour m’a permis de peaufiner mon discours, de me l’approprier mais également de pouvoir m’entraîner à le réciter haut et fort, de le jouer et d’oser.

Les exercices d’échauffement en groupe de début de séance m’ont permis de pouvoir affronter le regard des autres et de ne pas avoir peur du ridicule. Je dois avouer que faire du théâtre au sein de l’atelier du lycée d’Excideuil a été un avantage pour moi.

Je veux finir en remerciant tous les intervenants Alexia, Hélène, Laurence, Loubna, Martine, Théo, Renaud, et Walass pour leur accueil et leur volonté de faire perpétuer ce concours.

Hâte d’être au 2 avril, pour représenter ma classe et je l’espère gagner ce concours !

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut