- Au sommet de Blanchets face nord, Quillis face sud.
Enfin ! Après deux jours sous les nuages, les chutes de neige et dans le vent, le soleil nous a accompagnés toute la matinée. Soudainement, tout paraît plus facile pour les skieurs : le relief est visible et l’anticipation des trajectoires devient beaucoup plus facile, sans compter le plaisir d’évoluer dans le cadre alpin enneigé et ensoleillé, à l’ombre (lointaine) du Mont Blanc.
- Au bout des bâtons : le Mont-Blanc
Le jeudi est, pour les débutants et « presque-débutants » encadrés par les moniteurs UCPA / ESF, le jour de la certification du niveau. Cette année, les 10 débutants (sur 18 élèves de seconde) ont tous obtenu le niveau Flocon, tandis que les 7 « débrouillés » ont validé la 2e étoile.
De leur côté, les élèves évoluant avec les professeurs d’EPS ont profité de l’ouverture de nouvelles pistes pour gagner en vitesse et en technicité, dans des rouges bosselées et dans un mur de noire impressionnant. Pour des élèves de première qui avaient découvert le ski en 2019, c’est l’entrée dans la cour des grand avec les deux premières pistes noires de leur vie !
Enfin, la dernière soirée est traditionnellement dévolue à la boum. Les Excideuillais.ses y ont fait des étincelles, comme d’habitude…
- DSC05818