Wake-board en option EPS au lycée : ça glisse !

Nouvelle étape forte dans la refondation de l’option EPS « Pleine Nature »

Ce jeudi 6 mai, malgré les reports d’après-confinement, les groupes coupés en deux, la météo digne d’un mois de mars et ses giboulées, les élèves de seconde option EPS ont ENFIN pu entamer l’activité phare de cette relance du projet pédagogique : le wake-board sur la base départementale de loisirs de Rouffiac.

Accueil et présentation

Trois heures de cours pour deux heures sur l’eau - dans l’eau, souvent, après la chute, normale lorsque l’on débute cette activité de glisse nautique, et même sous l’eau, soit après la chute, soit sous la pluie. Les 11 élèves de seconde option EPS présents en cours ce jeudi - alternance covid oblige - ont enfin chaussé combinaisons, casques et gilets de flottaison et ont pu embarquer sur les planches de wake-board d’initiation. S’il s’agira bientôt de naviguer debout, les premières glisses s’effectuent sur des « knee-board », du nom de la position à genoux.

Classes, les tenues !

En tenue, matériel en main : il n’y a plus qu’à cramponner le câble.

Accompagnés par leur professeure d’EPS habituelle, Mme Vidal, ils ont été choyés par le club Rouffiac Cable Park : pas moins de 6 moniteurs-stagiaires les encadraient - effectif de luxe - supervisés par Théo Mistaudy - cadre du club, quadruple champion de France, chef juge des Championnats de France 2020, coach de luxe !

Ultimes recommandations avant le premier décollage : c’est une fille qui prend l’initiative !

Au terme de ce premier cours, Mme Vidal souligne « l’hyper-motivation malgré le temps », a constaté de très bonnes aptitudes pour tous les élèves et pointe la bonne ambiance créée par les encadrants, gros point d’appui pour le mental de nos novices.

Premier départ (vidéo)

Rendez-vous un prochain jeudi pour les débuts de l’autre demi-groupe !

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut