Départ dimanche 8 janvier à 22h00. Petit-déjeuner avec vue sur les pistes à 8h30.
9 demi-journées de ski, sur des créneaux de 2h30 à 3h15 pour les plus aguerris.
Malgré un effectif record (50 élèves), le groupe s’est avéré discipliné et responsable dans la vie quotidienne.
Sur les pistes, le sérieux et l’engagement se sont traduits positivement.
Dans la moitié de groupe « débutants », les progrès ont été très rapides. Premier groupe d’un niveau assez bon et homogène pour enjamber la crête du Dou du Praz par Bergerie, pour basculer sur Bellecôte dès le mercredi matin.
Dans la moitié de groupe « confirmés », le niveau homogène également, a permis à tous de suivre un rythme que certains ont, tout de même, trouvé soutenu. Pistes noires, bords de piste, champs de neige ont amené les élèves à varier leur technique et à la faire progresser.
Les rencontres ont été riches : retrouvailles des anciens Lanouaillais partis en 2nde à Excideuil, partage de temps sur les pistes, à table, lors des animations de soirée.
Nouvel élément du travail en réseau des équipes pédagogiques, nous espérons que cet aperçu du programme de l’option EPS au lycée Giraut de Borneil, donnera envie aux collégiens de nous rejoindre dès l’année prochaine.
Retour au bercail samedi 14 janvier à 3h15. Activité 1 : dodo. Activité 2 : rattraper la partie des cours manqués, qu’il n’a pas été possible de travailler sur place (merci aux élèves restés à Excideuil et aux collègues qui ont permis d’anticiper le retour).
A l’année prochaine !