UNSS : double sortie, quadruple victoire, septuple podium… ces jeunes sont en forme !

Cross de district en collège & Raid Des Pétrocores en lycée

Malgré les contraintes sanitaires et une météo maussade, les élèves ont été en nombre, au rendez-vous pour ces deux sorties de l’Association Sportive.

Ce 17 novembre a été le premier mercredi de l’année présentant un programme de sortie spécifique aux sportifs collégiens ou lycéens.

De Périgueux à Coulounieix-Chamiers, du lycée Bertran de Born au lycée agricole La Peyrouse (ça monte !), les lycéens ont couru le Raid des Pétrocores. Avec 10 équipes bornéliennes pour 38 présentes, issues de 10 lycées dont les champions de Dordogne et d’Aquitaine le mois dernier, Excideuil constituait la plus grosse délégation. Et avec une majorité d’élèves nouveaux sur ce type d’épreuve, nos lycéens ont montré leur motivation à se retrouver au grand air et à se confronter à une nouvelle forme de pratique.

Deux épreuves en orientation dont une de mémoire, trois trails dont un « km vertical » qui a causé bien des crampes à l’entrée du domaine du lycée agricole, un bike’n run et une épreuve de tir laser les ont occupés pendant 2h à 2h30. Leur joie d’être actifs tout l’après-midi et jusqu’au retour au lycée, motive les enseignants d’EPS à concevoir d’autres rencontres dans les prochaines semaines de ce type, compte tenu de la probable annulation, désormais, des championnats de sports collectifs.

Résultats sur 38 équipes classées :

  • victoire au scratch (classement général et catégorie garçons) : Louis - Noah.
  • 2e place au scratch (cat. garçons également) : Quentin - Alexian.
  • victoire en mixte (6e place scratch) : Sacha - Laïla (on accepte de partager la victoire avec B2B car Laïla y est désormais scolarisée, mais elle le doit à sa formation intensive à l’AS de notre collège !).
  • médaille de bronze en filles (13e place scratch) : Mélusine - Clara.
Raid des Pétrocores : classements

A Mareuil-Sur-Belle, ce sont 42 collégiens qui ont participé au cross du district UNSS nord Dordogne qui est demeuré autorisé par l’Inspection Académique. Un peu moins de brassage entre établissements, forcément, mais de la convivialité tout de même en encourageant ses camarades au long des quatre courses, lors des podiums (3 sur 4 où Excideuil est représentée) et grâce au sens de l’accueil maintenu par les enseignants et les élèves du collège de Mareuil.

A l’arrivée, sur les podiums :

  • benjamines (6e-5e filles) : Morgane Deroin (6e3) prend la 2e place après une lutte féroce contre une mareuillaise jusqu’aux toutes dernières foulées.
  • benjamins (6e-5e garçons) : Imanol Pezet (6e1) remporte la course !
  • minimes filles (4e-3e) : Isaé Hankart (4e3) remporte la course !
  • minimes garçons : pas de podium, le premier excideuillais entre dans le top 10 (Etienne Désiré, 4e2).
Cross collège : classement par catégorie

Félicitations à tous les participants de la sixième à la terminale. Nous sommes fiers de votre investissement.

Rendez-vous mercredi prochain, probablement pour les quatre entraînements classiques à domicile.

Amélie et Enora Benjamines filles : médaille d'argent pour Morgane Benjamins garçons : victoire pour Imanol Briefing par le directeur de course (Bertan de Born) Célia et Jessie Coline (la ville de Périguex en arrière-plan, à travers les arbres, 120m plus bas, donne une idée de la pente dans la forêt) Coline et Pierre David et Alexandre Equipe mixte Sacha (EXC) - Laïla (B2B), qui a croisé Pierre et Coline Geneviève et Noémie attendent le 'go' au run'n bike L'épreuve finale : tir laser façon biathlon (Quentin et Alexian à D.) La famille du cross bornélien au complet sur le pré Lana et Axelle au run'n bike (avant ? après ?) Louis et Noah Mélusine et Clara Minimes filles : course remportée par Isaé Noah (vers la 42 !) Noémie, Geneviève et Camille (aïe, les crampes !) Quentin et Alexian

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut